© Dave Morris et Oliver Johnson pour le texte
Dragon Warriors est copyright de Serpent King Games
Le Forum des Terres de Légende Index du Forum
Le Forum des Terres de Légende Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Métaux et Alliages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Terres de Légende Index du Forum -> Place au jeu ! -> Le jeu de role par forum -> Add-on sur Les armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nira Va Anga
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7 360
Localisation: Nevers
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 357
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 02:31 (2011)    Sujet du message: Métaux et Alliages Répondre en citant

Métaux et Alliages
Le premier nombre est le bonus du matériau, le second, entre parenthèses est la résistance à la destruction magique.  
Capacités spéciales : il s'agit la de sort qui sont implanté dans l'arme. Ex la Griffe du Malin. Pour chaque capacité spéciales contenu dans l'objet il faut ajouter un multiplicateur au prix final. Une capacité coûte x2.  
Une once pèse 28,35 g.  
Métaux
 


Laen (+2) indestructible   
Le laen est un cristal/verre volcanique extrêmement dur qui peut être forgé en de des armes indestructibles et au tranchant toujours affilé. Les armes en laen sont toujours considérées comme magiques. Il est aussi utilisé pour divers objets magiques tels que des amulettes, lentilles et joyaux enchantés. Il existe deux variétés de laen : le fumé et le blanc.  
Le laen fumé est naturellement noir, et doit être refroidi à des températures extrêmement basses dans des forges de froid spéciales pour être suffisamment malléable. A ces températures glaciales, il peut être éclairci ou teinté. En se réchauffant il gagne force et rigidité qui sont la marque de ce verre enchanté.  
Le laen blanc est clair et ne peut être travaillé que dans des forges incroyablement chaudes. Comme il est très difficile à travailler (sans le faire casser), les forges les plus chaudes et des outils en mithril sont requis. Le laen blanc peut être naturellement coloré; et chaque couleur à des propriétés spécifiques. Le laen blanc est le plus pur et le plus fort.   
Il coûte 4000 po/once  
Type de laen
Propriétés spéciales
Fumé  
Forgé à froid. Peut être teinté ou éclairci  
Blanc clair  
Forgé à chaud. Variété la plus forte  
Rouge  
Résistance au feu  
Vert  
Résistance à la magie  
Bleu  
Résistance au froid  
Argenté  
Réceptif pour recevoir la magie  


Mithril +2 (+20%)  
Le pure mithril est malléable, ce métal blanc-argent ne se terni pas et les alliages avec d’autres métaux produisent des métaux enchantés uniques. Beaucoup de Nains placent le mithril au dessus de tous les autres métaux. Sa vraie valeur augmente non pas pur mais en alliage avec d’autres métaux rares. Il coûte 400 po/once.  
Alliages
Alliage blanc +1 (10%)  
Alliage magique de fer, carbone et titane, il possède une coloration blanche et peut être travaillé dans une forge normale. Il coûte 20 po/once.  
Alliage noir +2 (+10%)  
Alliage magique de fer et métaux météoriques, il possède une coloration gris à noir et peut être travaillé dans une forge possédant un équipement normal. Il coûte 100 pa/once.  
Acier enchanté +3 (+30%)  
Cet alliage d’acier et de carbone est magiquement travaillé pour lui donner résistance et force, donnant l’acier doux magique. Il coûte 500 pa/once.   
Eog +4 (+40%)  
L’éog est parmi les métaux les plus rares. C’est un alliage, de mithril et d’autre matériaux inconnus, développé par les forgerons elfes dans les âges passés. L’éog requière une forge à la fois chaude et froide d’une puissance non naturelle qui nécessite une fournaise magique. Ainsi qu'un outillage en Laen. L’alliage final est incroyablement dur et résistant. Des variétés rouge et blanche existent, mais il peut aussi être noir, bleu. Il coûte 2000 po/once.   
Galvorn +4 (+40%)  
Il est extrêmement rare, le galvorn est hautement malléable et résistant aux coups perforants et tranchants, le matériau ultime pour une armure. Quand il est forgé avec des éléments spécifiques il devient la substance la plus dure connue. Le galvorn est forgé en parti d’acier météorique et d’autres composants connus seulement de certains forgerons. des forges extrêmement chaudes et des instruments de forge résistants en Eog sont nécessaires pour travailler ce métal. Il coûte 18 000 po/once.  
Ithildin -2 (+20%)  
L’étoile-lune est un métal elfique doux et argenté développé par les forgerons à partir de mithril et d’autres éléments. Il est utilisé de manière décorative en incrustation. Les artisans créent des inscriptions secrètes avec de fins fils d’ithildin. Le métal apparaît terne le jour, souvent invisible sur un autre métal. Sous la Lune et les étoiles, il regagne sa brillance argentée et luit avec une blanche luminosité. l’ithildin est aussi utilisé dans des stylo d’argent pour écrire des messages secrets et des runes sur papier ou parchemin. Il sert en outre à tracer les Runes qui permettront de stocker des capacités. Il coûte 100 po/once.  
Kregora -1 (+80%)   
Cet alliage de mithril, or, uranium et autres substances est extrêmement rare ; il est extrêmement ductile et malléable. Il est inutilisable en armement mais c’est le plus puissant matériau anti-magique. Beaucoup d’objet magiques puissants sont rendus dormants quand ils sont entourés par un réseau ou un filet de kregora. Les qualités anti-magiques du kregora sont efficaces pour tous les royaumes de magie. Il peut saper les points de pouvoir d’un lanceur de sorts; la rapidité du drain correspond à la quantité de métal présente. Un équipement et une forge non magiques et hautement spécialisés sont requis pour travailler le kregora. Heureusement pour les lanceurs de sorts le kregora est rare par sa composition et son prix. Il coûte 20 000 po/once.   
Acier Stellaire +5 (indestructible)  
Un alliage utilisant un métal tiré de certaines météorites, il nécessite de l'eog et du kregora du mithril ainsi que du laen noir. De plus il faut des forges à chaud et à froid ainsi que des outils en Eog. L'acier stellaire (ou angil) est extrêmement fort une fois forgé. Sa surface a une apparence grise noire et lourde. Il est naturellement anti-magique. Ont peut y inscrire des sorts mais une fois forgé, il est impossible de les modifier. On croit qu’il a d’autre pouvoirs mais ils ne sont connus que de rares forgeron. Il coûte 5 0000 po/once.  
 


 


Les alliages Blanc, Noir, Acier Enchanté ne peuvent accueillir de capacité spéciales. Il faut au minimum une arme en Mithril pour cela.   
 


Les armes magiques   
prenons par exemple Messire Balain qui souhaite posséder une épée magique (une épée longue une main d'un poids d'environ 1,5kg).  
La version magique +1 (Alliage blanc) lui coutera environ 10 po et 59 pa.   
La même épée en Acier Stellaire lui coutera la bagatelle de 2,7millions de pièces d'or.  
 


Les armures magiques   
Messire Balin souhaite se faire forger une armure de plate + 2 (Alliage noir). Environ 15kg elle lui coutera donc 530 po.   
La même armure forgée en Galvorn lui reviendrais à 9,5 million de po au moins.   
 


 


Seul les Prêtres et les Warlocks peuvent forger des armes et armures magiques.   
A partir du niveau 12 ils peuvent forger des armes et armures en Mithril. Et utiliser L'Ithildin pour tracer les runes qui accepteront les sorts. (12, 8, 4) Voir le chapitre sur les Runes   
A partir du niveau 15 ils peuvent forger des armes et armures en Eog et Galvorn, ainsi que le Laen.A partir du niveau 18 ils peuvent forger des armes en Acier Stellaire. Et ils peuvent utiliser le Kregora.


Il est tout à fait possible de mettre des sorts de classe différentes dans un objet, dans ce cas le forgeron doit avoir avec lui un parchemin sur lequel le sort est inscrit.




Temps passé pour forger les armes et armures.  
Traits +1 25 jours+2 125 jours
+3 375 jours
+4 500 jours
+5 1000 jours



Armes
+1 100 jours
+2 500 jours
+3 1500 jours
+4 6000 jours
+5 16000 jours



Armures
+1 100 jours
+2 400 jours
+3 900 jours
+4 3000 jours
+5 8000 jours



Le forgeron doit passé au moins au moins 4heures par jour à ce travail. ET doit dépenser par jour un nombre de point de magie ou de force psychique égale au niveau de forge requis.
Exemple pour une épée en Eog le forgeron doit dépenser 15 points de magie/jour.
_________________
Ussta orn zhah ussta gareth
Ussta gareth zhah ussta orn
F'sarn xunor taga orn lueth z'ress


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juil - 02:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Terres de Légende Index du Forum -> Place au jeu ! -> Le jeu de role par forum -> Add-on sur Les armes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com