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Runes et comment les fabriquer

 
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Nira Va Anga
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: Runes et comment les fabriquer Répondre en citant

RUNES  

 
Les Runes sont des symboles magiques inscrits sur des armes et des armures pour leur conférer des pouvoirs magiques. Les personnages avec la compétences connaissances des Runes. Le MJ devra lancer les dés en secret et, en fonction du résultat, informer le joueur, de la nature de la Rune, lui donner de fausses informations ou ne rien lui dire du tout.  

 
Pour inscrire une Rune le personnage doit avoir :  
  • Des compétences magiques, donc tous les utilisateurs de sorts. 
  • Avoir atteint le niveau 12 minimum, pour des Runes Permanentes. 
  • Avoir atteint le niveau 8 minimum pour des Runes Journalières. 
  • Avoir atteint le niveau 4 minimum pour des Runes Temporaires. 
  • Doit connaître la compétence Création de Runes. 
  • Réunir le matériel nécessaire : de l'Ithildin, le métal, qui sert à écrire la Rune. Ainsi que les composants nécessaire à son élaboration. Par exemple pour la Rune Vampire, le sang d'un vampire. Niveau 16 pour une Rune Permanente, niveau 11 pour une journalière, niveau 6 pour une temporaire.  

 
Types de Runes  
Temps de Travail 
Runes Permanentes  
2 mois 
Runes Journalières 
1 mois 
Runes Temporaire 
1 journée. 

 
Au bout du laps de temps le mage, fait un jet si il réussit, la Rune est inscrite. En revanche si il rate il pourra faire un nouveau jet au bout du laps de temps indiqué en fonction de la Rune. 

 
Une Rune Majeure coûte 1 point de magie : permanent 

 
Donc les prêtre ne peuvent pas inscrire de Runes Permanentes 
Les Nains connaissent le secret des Runes Mineurs. 

 
Les Runes sont effectives lorsqu'elles sont actives. Une Rune active brille faiblement d'une lumière dorée. Les Runes inactives pâlissent et s'estompent mais restent encore visibles. Les Runes qui sont supposées devenir inactives sont indiquées ci-dessous. A moins que ce ne soit précisé, les effets de deux ou plusieurs Runes de même type ne sont pas cumulatifs.  

 
Il existe trois types de runes :  

 
  • Runes Temporaire : elles ne fonctionne qu'une fois (elles peuvent être inscrites sur n'importe qu'elle arme de qualité normal, bonne ou exceptionnelle). Le personnage peut activer la rune quand il veut. L'activation prend un round. Durée 1 min ou instantanée. 
  • Runes Journalières : elles fonctionneront une fois par jour. (elles peuvent être inscrites sur n'importe qu'elle arme de qualité bonne ou exceptionnelle).Le personnage peut activer la rune quand il veut. L'activation prend un round. Durée 1 min ou instantanée. 
  • Runes Permanente : ces runes ne cesseront pas de fonctionner. (elles ne peuvent être inscrites que sur une arme de qualité exceptionnelle). 

 
Il existe deux types de Runes dite Runes Majeur et Rune Mineur.  
Pour inscrire une Rune Mineur il faut être de niveau 12 pour rendre la Rune Permanente, si elle le permet. Niveau 8 pour des Runes Journalières. Niveau 4 pour des Runes Temporaires.  
Pour inscrire une Rune Majeur il faut être de niveau 15. Ces Runes sont toujours Permanentes (à moins que la description de la Rune ne dise autrement) et sont plus puissantes que les autres. 

 
Type d'objet magiques 
Runes Mineures 
Runes Majeures 
Nombre de place maximum 
Commun  
1 
0 
1 
Puissants  
2 
0 
2 
Très Puissants  
0 
1 
1 
Artefacts  
3 
1 
4 
Artefacts Légendaires 
2 
3 
5 

 
N/B : Bien sur si un Artefact accueil 1 Rune Majeure, il ne pourra avoir que 3 Runes Mineures. 

 
ATTENTION : Le personnage ne peut connaître, qu'un nombre de runes égale à son Astuce.  
Exemple : si un personnage à 14 en Astuce, il pourra connaître. 14 Runes maximum. Il à donc bien intérêt à choisir.  

 

 

_________________
Ussta orn zhah ussta gareth
Ussta gareth zhah ussta orn
F'sarn xunor taga orn lueth z'ress


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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

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