© Dave Morris et Oliver Johnson pour le texte
Dragon Warriors est copyright de Serpent King Games
Le Forum des Terres de Légende Index du Forum
Le Forum des Terres de Légende Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Difficulté, temps de forge pour preparer des métaux magiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Terres de Légende Index du Forum -> Place au jeu ! -> Le jeu de role par forum -> Add-on sur Les armes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nira Va Anga
Super Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7 360
Localisation: Nevers
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 7 357
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 02:20 (2011)    Sujet du message: Difficulté, temps de forge pour preparer des métaux magiques Répondre en citant

DIFFICULTE ET TEMPS DE FORGE POUR LA PREPARATION DES METAUX MAGIQUES 

 
Travailler des métaux magiques et plus difficile, en effet outre le fait qu'il faille ce les procurer. Il faut préparer les métaux avant de pouvoir leur donner la forme souhaité.  

 
De plus, ils faut un degré de qualité minimum pour pouvoir forger dans certain métaux. (voir tableau) 

 
Nom 
Difficulté  
Temps  
Degré de qualité requise 
Acier stellaire  
-18 
18 mois 
Qualité exceptionnelle 
Alliage blanc  
-1 
1 mois 
Normal 
Alliage noir  
-2 
2 mois 
Normal 
Alliage enchanté  
-3 
3 mois 
Normal 
Eog 
-16 
16 mois 
Qualité exceptionnelle 
Galvorn 
-17 
17 mois 
Qualité exceptionnelle 
Ithildin 
-5 
5 mois 
Bonne qualité  
Kregora  
-18 
18 mois 
- 
Laen 
-5 
5 mois 
Bonne qualité  
Mitril 
-5 
5 mois 
Bonne qualité  

 
Particularité : Cette règle est la seule ou le critique ne marche pas.  
Ainsi, par exemple si un forgeron ayant, 17 en forge. Pourra tenter de préparer de l'eog. En revanche il ne pourra pas préparer de galvorn ou supérieur, même si il faisait 1. Pareil dans l'autre sens un 20 n'est pas un échec critique. En effet les difficulté de forge et les contraintes de temps ne s'applique pas.  

 
Le forgeron travail, le métal pendant le temps indiqué, à la fin de celui-ci, il fait un jet, si il réussit, il peut forger l'objet. En revanche le jet de dé est un échec il doit reprendre le processus.  
Ainsi dans par exemple, notre forgeron ayant 17 en forge essaye de préparer un Alliage noir pour fabriquer une épée + 2. Il le prépare donc pendant deux mois puis fait un jet de dé : 5 c'est une réussite, il peut donc forger l'épée + 2, (500 jours). Au bout de se laps de temps il obtient 8, une réussite. Le processus total lui aura donc pris (500 jours pour l'épée) + (60 jours de préparation du métal) soit en tout : 560 jours. L'épée est de qualité normal.  

 
Ce même forgeron souhaite maintenant fabriquer une épée en Eog. Il prépare donc le métal, au bout de 16 mois il fait un jet de dé pour savoir si c'est une réussite : 4 dommage, c'est un échec. Il pourra refaire une tentative au bout de 16 mois. Au bout de 18 tentatives il parvient enfin à préparer le métal. Il lui aura fallu 24 ans pour y parvenir.  
Maintenant notre forgerons passe à la réalisation de l'épée, donc forger une épée de qualité exceptionnelle. Donc difficulté – 15. Il peut faire un jet au bout 6000 jours : 18 raté. Il faut donc recommencer le processus au début, heureusement la métal une fois préparé l'est définitivement. Il recommence : il faut 11 tentatives, soit 66000 jours 
soit environ 180 ans. Le processus total, aura pris (24 ans pour la préparation du métal) + (180 ans pour la forge de l'épée) soit 204 ans.  
Comme ont le voit un humain aura peut de chance de réussir à forger une telle arme.  

 
Si en plus le forgeron, souhaite, la décorer, (qualité exceptionnelle par exemple) il doit en outre effectuer un jet de joaillerie difficulté -10).  
Donc si ont reprend l'exemple précédent, il doit aussi faire un jet de joaillerie difficulté – 10 : 13 raté. Notre pauvre forgeron doit reprendre le processus de forge de son arme depuis le début. Il lui faut 26 tentatives supplémentaires pour réussir la forge et la décoration. Soit : 156000 jours, environ 427 ans. Le processus totale prendre donc : 427 + 24 = 451.  
Même un nain aura du mal à forger un tel joyau.  

 
Le prix de cette arme (environ 1,5 kg) sera de 105820 (prix de base) x 10 (prix de la qualité) x 2 (décoration) = 2116400 pièces d'or!  
L'équivalent elfique vaudra : 2116400 x 25 = 52910000, près de 53 millions de pièces d'or.  

 

_________________
Ussta orn zhah ussta gareth
Ussta gareth zhah ussta orn
F'sarn xunor taga orn lueth z'ress


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Juil - 02:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Terres de Légende Index du Forum -> Place au jeu ! -> Le jeu de role par forum -> Add-on sur Les armes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com