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Le forestier

 
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Lyona
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MessagePosté le: Dim 24 Juin - 10:13 (2007)    Sujet du message: Le forestier Répondre en citant

Le Forestier est un type de guerrier compris entre les Chevaliers et les Barbares. Il passe beaucoup de temps à l’extérieur, et il développe ainsi ses habiletés. Seul les humains peuvent être Forestiers.

Le pouvoir et l’agilité doivent être au moins 9.

Attaque : 13
Parade : 6
Esquive : 4
Défense magique : 3
Dissimulation : 14
Détection : 6
Points de vie : D6 + 8

Équipement de départ : lanterne, briquet à silex, havresac, couverture, arc, un carquois de 6 flèches, dague, camail, 2-20 pièces d’argent, une épée ou un bâton.

Lorsqu’ils combattent en armure de plates, les Forestiers ont une pénalité de 2 en attaque et en parade.
Leurs capacités augmentent ainsi lorsqu’ils accèdent à un niveau supérieur :
+ 1 en attaque et en parade
+ 1 en défense magique
+ 1 point de vie
+ 1 en esquive au niveau 5 et au niveau 9.

Niveau : 1-3 ; 4-7 ; 8-11 ; 12 et plus ;
Dissimulation : 14 ; 15 ; 16 ; 17 ;
Détection : 6 ; 9 ; 11 ; 13 ;
Habiletés :
chasse : un lancer réussi d’un D20 sous l’astuce peut fournir un jour de provisions au Forestier (lui seulement). Il doit dépenser D3 heures pour chasser dans les plaines, forêts, ou collines.
Pistage : le Forestier peut suivre une piste s’il réussit un lancer de détection avec un D20. Il peut ajouter son niveau à sa détection pour accomplir ce lancer. Un lancer couronné de succès permet de suivre la piste un jour, à moins que le type de terrain change, où il faut donc lancer le D20 à nouveau. Si la piste est plus vieille que 3 jours, il faut ajouter D4 par jour à ce lancer. Pour chaque précipitation (pluie ou neige), il faut ajouter D6 à ce lancer.
Dissimulation : en terrain naturel (forêt, colline, plaine,…), le Forestier peut ajouter son niveau à sa dissimulation.
Arcs : au niveau 2, le Forestier gagne 2 points d’attaque et 1 point d’impact lorsqu’il utilise un arc. À la fin de l’assaut, il a 50% de chances de pouvoir décocher une autre flèche.
Communication animale : au niveau 3, le Forestier peut comprendre les animaux sauvages. Il peut calmer les bêtes hostiles s’il réussit un lancer de pouvoir avec un D20. Ceci fonctionne avec les animaux qui sont peu intelligents, tels les ours, chevaux, tigres, loups, etc…


Arbalète : au niveau 4 le Forestier gagne 2 points en attaque et 1 point d’impact lorsqu’il utilise une arbalète. Il a 50% de chances de décocher un 2ème carreau à la fin de l’assaut.
Herbalisme : au niveau 6, le Forestier peut concocter des potions à partir d’ingrédients naturels. Ces potions ne sont pas magiques. L’équipement pour fabriquer ces potions (mortier et pilon, bol, etc.) coûte 5 pièces d’argent, et nécessite l’accès à une grande forêt (ex : la forêt de Fenring ou le bois d’elfax). Il a 80% de chances de fabriquer une potion défectueuse au niveau 6, et ces chances réduisent de 20% au niveau 9. La plupart des herbes sont disponibles au printemps, à l’automne et en été. Quelques herbes rares poussent en hiver, aux tréfonds des forêts des Elfes…

Niveau 6 : 1 mois de fabrication ; poison faible, 3 boulettes étincelantes
Niveau 7 : 3 mois ; poison moyen, poison de guérison, thériac
Niveau 8 : 6 mois ; poison fort, sables de morphées

Pouvoirs extra-sensoriels et prémonition : au niveau 8 le Forestier gagne ces capacités, semblables à celles des prêtres :

Prémonition : 40% + 2 par niveau
PSI : 20% + par niveau

Sortilèges mystiques : un puissant Forestier de niveau 12 gagne l’habileté de lancer les sortilèges d’un prêtre de niveau 1. L’effet des sortilèges et la fatigue psychique est calculée comme s’il était prêtre de niveau 1.
Au niveau 14, il peut lancer les sortilèges de niveau 2, et les sortilèges de niveau 3 sont acquis au niveau 16 etc.
Ces Forestiers-Prêtres sont les seuls non-elfes qui sont admis dans les grands royaumes Elfes sans être massacrés ou forcés à quitter les bois. Un Forestier ne peut pas atteindre la sagesse des prêtres.
_________________
Sans une femme l'homme gémit et va à la dérive!


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MessagePosté le: Dim 24 Juin - 10:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

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